Le Premier ministre haïtien de retour après des rencontres fructueuses aux Nations Unies

Getting your Trinity Audio player ready...

« Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, est retourné en Haïti après sa participation à la 78e Assemblée générale des Nations Unies, où il a eu des discussions bilatérales fructueuses avec des dignitaires internationaux tels que le secrétaire d’État Antony Blinken, le président du Kenya, William Ruto, l’ECOSOC et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, entre autres.

Lors d’une conférence de presse tenue au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, le Premier ministre Ariel Henry s’est montré confiant quant à l’approbation du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force internationale en Haïti afin d’aider la Police nationale haïtienne à lutter contre les gangs. Cette assistance internationale serait une réponse essentielle et nécessaire à la situation sécuritaire préoccupante dans le pays.

Parallèlement, ses partisans sont venus lui souhaiter la bienvenue au portail 7 de l’aéroport. Ils ont exprimé leur hostilité envers le président Luis Abinader, montrant clairement au président dominicain que les travaux ne s’arrêteront jamais sur le fleuve Massacre, qui divise les deux nations.

Yves Manuel

Vant Bèf Info( VBI)