Carrefour-Feuilles : la police poursuit la traque des bandits armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de plusieurs unités de la police nationale d’Haïti conduisent, sans arrêt, des opérations ciblées à Carrefour-Feuilles. Dans une note parue ce mardi 19 septembre, l’institution informe que ces interventions policières visent à faciliter la reprise des activités dans cette zone de la deuxième circonscription de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 19 Septembre 2023.- Des agents des unités spécialisées SWAT, UTAG, BRI, BLVV mènent depuis plusieurs jours des opérations musclées dans ce quartier populeux de la capitale, qui était sous le contrôle des bandits du gang armé de « Grand Ravine ».
Objectif de ces opérations : « traquer et appréhender les bandits armés qui cherchent à tout prix, à créer de la panique au sein de la population civile ».
« La police veut permettre à la population de retourner à la vie normale et faciliter la reprise des activités à Carrefour-Feuilles », a indiqué la note.
« Des instructions ont été formellement passées par le Commandant en Chef de la PNH, M. Frantz Elbé, aux Responsables de différentes juridictions de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, afin d’intensifier les opérations et interventions policières, jusqu’au démantèlement des foyers de gangs », rappelle la police.
Au moment de la rédaction de cet article (12:40 pm), des résidents de Carrefour-Feuilles étaient encore logés dans les locaux de plusieurs établissements scolaires publics, en raison du climat de terreur instauré par les individus armés du gang dirigé par « Ti Lapli ».
Jean Allens Macajoux/ Lucson Saint-Vil
Vant Bèf Info (VBI)