2e comparution de « Lucko » Désir au parquet : son dossier est classé sans suite

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce jeudi 14 septembre, Luckner Désir a répondu à une nouvelle invitation du Parquet de Port-au-Prince. Après son audition, le dossier a été classé sans suite. Monsieur Désir dit voir dans cette démarche une victoire pour la liberté de la presse.

Port-au-Prince, le 14 septembre 2023.- C’est ce jeudi que l’animateur vedette de l’émission « Matin débat » Luckner Désir, a répondu à la deuxième convocation du chef du parquet de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume. La deuxième depuis ses propos polémiques récemment sur les groupes armés dans le pays.

Pour ce jeudi, la deuxième audition de Luckner Désir n’a duré que quelques minutes. Accompagné de ses avocats Arnel Remy, Emmanuel Jeanty et Stephanie Jean Pierre, l’intéressé a livré une nouvelle explication au commissaire du gouvernement relative à ses commentaires malencontreux sur les gangs.

En marge de l’audition, le commissaire Edler Guillaume a classé sans suite le dossier, selon ce qu’a fait savoir le concerné qui souligne que cette convocation est la 6e en moins d’un an.

De nombreux partisans de Luckner Désir étaient présents au parquet en guise de soutien à l’animateur principal de l’Émission Matin Débat sur radio Télé Eclair.

Azaine Mauryle/ Wandy Charles

Vant Bef Info (VBI)