Tension : à Jacmel, la population bloque la livraison de la génératrice qui était sous la « responsabilité » du sénateur Ricard Pierre

Getting your Trinity Audio player ready...

Jacmel, le 20 juillet 2018.- Jacmel a connu dans la matinée du 20 juillet une vive tension provoquée par l’arrivée, dans la ville, de la génératrice dont le sénateur Ricard Pierre faisait l’objet de détournement par son collègue président de l’Assemblée, Joseph Lambert.

Vue partielle de la génératrice que le sénateur Ricard Pierre s’apprêtait à livrer à la délégation départementale du Sud’Est, le 20 juillet 2018

Selon des informations recueillies par notre correspondant à Jacmel, la population, après avoir pris connaissance qu’il s’agissait de la génératrice qui était sous la « responsabilité » du sénateur Ricard Pierre, a dressé des barricades empêchant au véhicule qui transportait ladite génératrice de poursuivre sa route.

 

Aussi, notre correspondant a-t-il précisé que le chauffeur a tenté de débarquer la génératrice au commissariat de la ville ainsi qu’à la mairie, ces 2 institutions ont carrément refusé…

 

Après le refus par le commissariat et la mairie d’accepter la génératrice en question, le chauffeur du véhicule transportant la génératrice aurait pris la route en vue de retourner à Port-au-Prince.

 

À rappeler que les sénateurs Joseph Lambert et Ricard Pierre, tous deux issus du département du Sud’Est, s’accusaient mutuellement depuis plusieurs jours autour de ce dossier.

 

Le premier accusait le second de détourner une génératrice qui devrait être livrée à la délégation départementale du Sud’Est. Ricard Pierre, lui, dénonçait le président du Sénat qui habite une maison dont le loyer est payé par le Grand corps à hauteur de 7 millions 280 mille gourdes par année.

 

Vant bèf info (VBI)