République Dominicaine: Arrestation d’un ressortissant haïtien qui s’est fait passer pour un militaire dominicain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un ressortissant haïtien, qui s’est fait passer pour un militaire dominicain, a été arrêté hier vendredi. Il n’avait aucun document d’identification au moment de son interpellation.
San Juan, le 8 septembre 2023. Des membres de la Direction Générale des Migrations et de l’armée dominicaine détiennent au poste de contrôle « El Mango », dans la province de San Juan, un ressortissant haïtien habillé en soldat de l’armée dominicaine et qui se faisait passer pour un militaire dominicain.
Il n’avait aucun document d’identification au moment de son arrestation et, selon certaines informations, il avait réussi à échapper à plusieurs postes de contrôle militaires, vêtu de l’uniforme de l’Armée de la République Dominicaine (ERD).
Cet homme a été emmené au quartier général de la troisième brigade d’infanterie de l’armée, rapporte la presse dominicaine qui ignore s’il sera déféré en justice et rapatrié en Haïti.
Des centaines d’haïtiens ont fui leur pays, ces derniers mois, pour s’installer en République Dominicaine à cause de l’instabilité et du climat d’insécurité en Haïti.
Ils arrivent à émigrer illégalement en République Dominicaine après avoir contourné les contrôles militaires à la frontière qui, depuis plusieurs jours, restent fermée à la demande des autorités dominicaines en signe de protestation à la reprise des travaux de construction d’un canal, coté haïtien, visant à utiliser l’eau de la rivière Massacre.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)