États-Unis : Donald Trump encore coupable de diffamation contre E. Jean Carroll
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Donald Trump est de nouveau reconnu coupable de diffamation contre E. Jean Carroll et un jury sera convoqué en janvier prochain pour déterminer le montant des dommages qui s’ajouteront aux cinq millions de dollars américains déjà gagnés par Carroll lors du premier procès remporté par cette dernière, en mai dernier., rapportent les medias locaux.
USA, le 8 septembre 2023.- Un juge de district américain, identifié comme Lewis Kaplan, a statué mercredi que l’ancien président Donald Trump avait diffamé l’écrivain E. Jean Carroll en faisant des déclarations fausses et malveillantes en juin 2019, selon des informations de The Hill.
Rappelons qu’en 2019, Carroll a publié un mémoire intitulé What Do We Need Men For? A Modest Proposal, dans lequel elle détaille diverses expériences avec des hommes tout au long de sa vie.
Dans ce livre, Carroll a allégué que Donald Trump l’avait agressée sexuellement dans le vestiaire d’un grand magasin Bergdorf Goodman au milieu des années 1990. Elle a affirmé que Trump, à l’époque magnat de l’immobilier et personnalité de la télévision, l’avait embrassée de force et l’avait agressée sexuellement.
Trump a nié avec véhémence ces allégations et a déclaré qu’il n’avait jamais rencontré Carroll, malgré une photo les montrant ensemble lors d’un événement social dans les années 1980.
Vant Bef Info ( VBI)