Politique : la « Platfòm kore lavi » préconise l’installation d’un gouvernement d’ouverture avant le 7 août

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 juillet 2018.- Le Secrétaire général de la « Platfòm kore lavi » (PKL) a critiqué la manière dont le Premier ministre Jack Guy Lafontant avait annoncé sa démission, le 14 juillet 2018, au cours d’une séance d’interpellation organisée à la chambre des députés.

Le Secrétaire général de la Plateforme kore lavi (PKL), le Docteur Harrison Ernest (1e personnage à gauche)

Le Docteur Harrison Ernest a qualifié « d’inédit » l’acte posé par l’ancien Chef du gouvernement qui avait déclaré avoir remis sa démission au Président bien avant sa participation à ladite séance.

 

« À quel titre l’ancien Premier ministre s’était présenté à la séance d’interpellation », s’est questionné l’ancien Directeur de la Radio télévision nationale d’Haïti (RTNH), Harrison Ernest.

 

Ce dernier a également critiqué le comportement du président de la chambre des députés, Gary Bodeau qui, selon lui, n’a pas fait honneur au pouvoir législatif au cours de cette séance d’interpellation.

 

Le numéro 1 du PKL en a profité pour dénoncer une « violation flagrante de la constitution » à travers la façon dont le Premier ministre a donné sa démission.

 

Harrison Ernest dit souhaiter « l’installation d’un gouvernement d’ouverture avant le 7 août et aucun ministre, secrétaire d’État et Directeur général du gouvernement démissionnaire ne doit pas faire partie du nouveau gouvernement ».

 

Aussi, c’était l’occasion pour le responsable du PKL de lancer, ce qu’il appelle, une « opération baptisée jenès an navan » dont la mission est de « sensibiliser les jeunes à prendre leur responsabilité face aux problèmes du pays.

 

Vant bèf info (VBI)