Affaire John Colem Morvan: Il n’y aura pas de poursuite contre la Radio Écoute FM
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il n’y aura pas de poursuite contre la Radio Écoute FM où John Colem Morvan animait l’émission Ayiti Toutouni. La radio souligne avoir mis fin à toute collaboration avec l’Homme de BBJ internationale depuis le 24 avril 2020.
Port-au-Prince, le 30 août 2023.- « La direction de la Radio Écoute Fm informe ses auditeurs, auditrices et internautes qu’à la suite de l’émission « Ayiti Toutouni » du 24 avril 2020 au cours de laquelle l’animateur « John Colem Marven » a demandé aux Haïtiens d’incendier certains médias de la ville de Port-au-Prince en Haïti une sanction a dû être imposée », écrit Francky Attis, directeur général de Radio Écoute FM de Montréal.
Il rappelle qu’en toute logique, tout appel à la haine constitue une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence est interdite par la loi du Code Criminel du Canada.
En ce qui a trait à la mise en demeure enclenchée contre John Colem Morvan et la Radio Écoute par les avocats de Johnson Napoléon, l’intéressé désiste selon un document partagé avec notre rédaction.
« Le demandeur se désiste du recours institué envers Radio Écoute FM Inc., Francky Attis et Giulaine Augustin », lit-on dans le document daté du 22 août 2023.
Vant Bef Info (VBI)