Justice : un employé de la Télévision nationale d’Haïti (TNH) arrêté par la DCPJ

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 juillet 2018.- Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis à partir des États-Unis, un employé de la Télévision nationale d’Haïti (TNH) a été arrêté hier (17 juillet) par une brigade de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à Delmas 48 vers 11:00 p.m, à bord de son véhicule.

Le Directeur de production de la Télévision nationale d’Haïti (TNH), Vitar Saul Frédérick (archives)

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs sources contactées par la rédaction de Vant bèf info (VBI), le Directeur de production de la TNH, Vitar Frédérick Saul aurait détourné environ 1 million 8 cent mille dollars américains aux USA…

 

Aussi, avons-nous appris que Vitar Frédérick Saul est rentré en Haïti au début des années 90. Depuis lors, il ne s’est pas retourné aux États-Unis ne serait-ce que pour visiter sa famille notamment sa fille.

 

Des employés (e) de la TNH sont unanimes à reconnaître que Vitar Frédérick Saul est un spécialiste de l’audiovisuelle et que son arrestation serait un coup dur pour la télévision d’État.

 

Pour l’instant (10:00 a.m.), le Directeur de production de la TNH répond aux questions des agents de la DCPJ. Ce, avant d’être transféré aux Etats-Unis pour les suites nécessaires.

 

Vant bèf info (VBI)