Un chèque d’un million de gourdes remis à l’organisation TRAPOSA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est dans le cadre d’un projet qui vise à venir en aide aux enfants vulnérables dans la commune de Baie-de-Henne, dans le département du Nord-Ouest, que ce chèque a été remis à l’organisation « Transformons pour Sauver », a constaté un reporter de Vant Bèf Info (VBI).
Port-au-Prince, le 28 août 2023. L’organisation dénommée : Transformons pour Sauver » a reçu dimanche un chèque d’un million de gourdes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans la commune de Baie-de-Henne, dans le département du Nord-Ouest d’Haïti.
Ce montant représente 50% des fonds générés par la vente du livre « 40 ans Au-delà des limites » de Djina Guillet Delatour, ajoutés aux autres contributions recueillies pour la mise en œuvre des projets devant être réalisés par le projet « Transformer pour Sauver ».
Au fait, Transformer pour Sauver compte réaliser des projets dans pas moins de 4 départements durant l’année académique 2023-2024.
L’ouvrage intitulé « 40 ans: Au-delà des limites », écrit par Djina Guillet Delatour, est un témoignage, dit-elle, de sa vie et de son parcours personnel en vue d’inspirer les jeunes.
Elle donne la garantie que la moitié de tous les fonds générés par la vente de ce livre ira au bénéfice des jeunes à travers l’organisation communautaire « Transformer pour Sauver ».
Intervenant en la circonstance, les porte-parole de cette organisation John Mary Auguste et Marckenson Jean Francois, ont salué le sens d’engagement de la directrice du PNCS (Programme National de Cantines Scolaires) et soulignent que ce don d’un million de gourdes va leur permettre de franchir une étape importante dans la réalisation des objectifs de TRAPOSA.
Ils réaffirment leur volonté d’utiliser cet argent au bénéfice des jeunes dans les 4 départements qui seront touchés par les projets de TRAPOSA durant l’année académique 2023-2024 avant de s’étendre sur l’ensemble du pays.
Il faut aussi que soit garanti l’accès des enfants à l’éducation, à une bonne alimentation et au logement, entre autres, ont-ils fait savoir.
Durant l’année académique 2022-2023, pas moins de 70 enfants ont été touchés par ce projet et ils seront 110 durant cette année académiques, ont indiqué John Mary Auguste et Marckenson Jean Francois.
Dodeley Orelus