République dominicaine / incendie de San Cristóbal : Luis Abinader déclare ce jeudi , jour de deuil national
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la République dominicaine , Luis Abinader, a ordonné que ce jeudi 17 août soit une journée de deuil national, en raison de la tragédie survenue lundi à San Cristóbal, rapporte Listín Diario.
République dominicaine , le 16 août 2023.- Dans un décret présidentiel , publié le 15 août, ce jeudi 17 août 2023 a été déclaré jour de deuil national en raison de l’incendie déclaré lundi au centre commercial de San Cristóbal , en République dominicaine , a informé la présidence.
La mesure établit que le drapeau national doit être mis en berne dans les installations militaires et les bâtiments publics à travers le pays.
L’explosion enregistrée en début de semaine a déjà coûté la vie à 27 personnes, bien que les autorités aient averti qu’elles ont trouvé des restes humains et qu’elles sont en train de déterminer s’il s’agit d’une ou plusieurs personnes.
Selon les médias locaux , l’État dominicain avait ordonné l’utilisation du « fonds de calamité » pour faire face à l’explosion dévastatrice qui s’est produite à San Cristóbal.
Vant Bèf Info ( VBI)