République dominicaine : Abinader brise le silence et se présente aux élections de 2024
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Luis Abinader a annoncé hier, par un message à la nation, sa décision de se représenter aux élections présidentielles de l’année prochaine 2024, rapporte la presse dominicaine.
Santo Domingo, le 14 août 2023.- Dans une vidéo diffusée dimanche sur différents réseaux sociaux, le président a envoyé un message au pays dans lequel il a expliqué une série de raisons qui l’ont conduit à prendre la décision d’aspirer à une nouvelle administration gouvernementale, à partir de 2024.
« Après une profonde réflexion, j’ai compris que le pays est au-dessus de ma tranquillité familiale ou personnelle ; C’est pourquoi j’annonce aujourd’hui ma décision de participer aux élections internes du Parti révolutionnaire moderne (PRM), pour être sonandidat à la présidence de la République aux élections de 2024 », a annoncé Abinader, dans un message d’un peu plus de deux minutes. , dans lequel il souligne plusieurs réalisations obtenues sous son administration.
« Il reste des défis à relever, des opportunités à saisir et des changements à apporter. Je veux que nous continuions à bâtir sur les réalisations que nous avons accomplies ensemble, en travaillant avec le même enthousiasme et la même identité que toujours. Continuons à croire au pouvoir de l’honnêteté », a conclu le président.
Malgré les attentes suscitées autour de la possibilité que son message de renomination soit diffusé le 16 août, le président a avancé son annonce par le biais de la vidéo sur les réseaux sociaux, indiquent les médias locaux.
Yves Manuel
Vant Bèf Info( VBI)