Ariel Henry rend hommage au président Boniface Alexandre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les funérailles de l’ancien président Boniface Alexandre, ont été chantées ce lundi 14 août 2023, à la Cour de Cassation, au centre-ville de Port-au-Prince. C’était l’occasion pour le premier ministre Ariel Henry de saluer le départ de l’homme de loi qui fut quelqu’un qui respectait le droit et jouissait d’une bonne réputation.
Port-au-Prince, le 14 août 2023.- Diverses personnalités issues de différents secteurs de la vie nationale s’étaient réunies ce lundi 14 août, au local de la Cour de Cassation, pour rendre un dernier hommage à l’ancien président Boniface Alexandre, décédé il y a dix jours.
C’était l’occasion pour le premier ministre Ariel Henry de saluer le passage du professeur de droit constitutionnel à la tête de la Cour de Cassation et du pays.
Selon Ariel Henry, « le président Boniface Alexandre était l’archétype du Vir Bonus, un véritable homme de bien qui respecte le droit et jouit d’une bonne réputation. Il est de ce calibre d’homme d’une certaine époque, qu’hélas nous trouvons de moins en moins dans notre société ».
Il a souligné que durant son mandat, le président Alexandre qui est un modèle de rectitude, d’humilité et d’empathie, a œuvré pour bâtir un consensus national autour des défis majeurs auxquels nous faisions face en tant que nation. Le chef du gouvernement rappelle que Me Alexandre a consacré son passage en politique, à la promotion de la paix et à la consolidation des institutions démocratiques.
« Aujourd’hui, nous devons nous souvenir de l’héritage qu’il laisse derrière lui : un héritage de courage, d’intégrité, et de foi dans notre patrie commune. Puisse le parcours exemplaire du cultivateur de Ganthier, de l’avocat, du professeur de droit, du président de la Cour de Cassation que fut Me Boniface Alexandre, constituer pour chacun de nous une source permanente d’inspiration », a-t-il martelé.
Jean François/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)