Une manifestation des habitants de Carrefour-Feuilles contre l’insécurité gazée par la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la police nationale d’Haïti ont dispersé, ce lundi, au cours de la journée, une manifestation des résidents du quartier de Carrefour-Feuilles. Par cette manifestation, les protestataires voulaient dénoncer les attaques du gang armé de « Gran Ravin » et du coup demander aux autorités policières d’intervenir en urgence pour empêcher qu’ils ne soient victimes davantage.
Port-au-Prince, le 14 août 2023.- La population de Carrefour-Feuilles a connu, le dimanche 13 août 2023, le pire moment de son existence.
Des bandits faisant partie du gang de « Gran Ravin » dirigé par le nommé « Ti Lapli » ainsi connu, ont envahi ce quartier situé à l’Ouest de la Capitale.
Selon des témoignages des riverains de la zone, plusieurs personnes ont été tuées lors de cette attaque. Des dizaines de famille ont dû fuire leur domicile pour s’échapper à la terreur des bandits.
Pour exprimer leur détresse et demander à la police d’intervenir en urgence à Carrefour-Feuilles, des habitants ont marché dans diverses rues de la Capitale. En réponse, la police ont chassé les protestataires à coup de gaz lacrymogène.
Ils ont dressé des barricades de pneus enflammés pour exprimer leur colère.
Jean François/ Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)