232 ans de la Cérémonie du Bois Caïman: Le Roi du vaudou haïtien appelle à l’aide de l’État

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’occasion de la commémoration des 232 ans de la Cérémonie du Bois-Caïman, le 14 août prochain, le Roi du vaudou haïtien, Augustin St-Clou, dit attendre l’aide de l’État notamment le ministère de la culture pour la pleine réussite de cet événement . Il invite les haïtiens d’ici et d’ailleurs à prendre part à cette grande activité mystique et historique.

Port-au-Prince, le 9 août 2023.- A cinq jours de la commémoration des 232 ans de la Cérémonie du Bois-Caïman, le 14 août prochain, le Roi du vaudou haïtien, Augustin St-Clou, informe que les préparations vont bon train.

Toutefois, il souligne que les organisateurs attendent le support du gouvernement en place notamment le ministère de la culture et de la communication (MCC), pour la pleine réussite de cette activité à laquelle prendront part des représentants de diverses couches de la société.

A en croire Augustin St-Clou, hormis le Royaume du vaudou d’Haïti qui est le principal organisateur de cette activité commémorative chaque année, d’autres organisations du secteur et d’autres entités y sont impliquées. Selon lui, c’est un bon signe puisque, croit-il, seule l’unité puisse conduire le pays vers une vraie paix.

Le numéro 1 du Royaume du vaudou d’Haïti révèle que plusieurs membres de la diaspora se rendront au Cap-Haïtien pour se retrouver dans ce lieu de rassemblement historique pour honorer la mémoire de nos ancêtres.

Jean François/ Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI)