Education: C’est parti pour l’Université d’été 2023 du cabinet Juris-Expert
Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est une belle aventure qui a débuté ce lundi pour les centaines de jeunes appelés à recevoir une formation dans une vingtaine de disciplines. En effet, du 7 au 19 août, ils prendront part à des cours à la fois en présentiel au centre d’affaires Trois27 et sur zoom dans le cadre de l’unversité d’été 2023 organisée à l’initiative du cabinet d’avocats Juris-Expert.
Pétion-Ville, le 7 août 2023. Deux thèmes ont été traités pour lancer ces cours d’été: L’importance du financement de l’éducation dans un pays comme Haïti et l’éducation financières des jeunes, un gage de réussite économique pour le pays respectivement par le Fonds National de l’Education (FNE) et l’Association Nationale des Caisses Populaires d’Haïti (ANACAPH).
Le directeur de KESPAM, Pierre-Richard Desmornes; la directrice générale de la Caisse Populaire Sainte-Anne Marjorie Louissaint, et Yolene Jacquet, directrice exécutive de l’ANACAPH étaient les intervenant au panel de l’ANACAPH.
Le directeur général du cabinet, Me Josué Beaubrun, s’est d’entrée de jeu félicité que malgré les difficultés de toutes sortes, plus d’une centaine de personnes, des étudiants et des invités entre autres, aient pu participer au lancement de ce grand évènement.
il affirme que ces cours permettront d’occuper le temps des jeunes et leur donner une activité ludique et c’est une précieuse contribution à la jeunesse et la la population, a-t-il souligné.
Durant la période estivale et profitant de la vacance des tribunaux, les avocats du cabinet Juris-Expert et d’autres collègues seront disponibles pour l’accompagnement des jeunes, a indiqué Me Beaubrun.
Ce sont en tout 22 formateurs qui tiendront en haleine les participants durant cette session de l’université d’été, a souligné Me Beaubrun.
Il se dit convaincu que l’université d’été est une belle opportunité de maintenir des compétences à niveau dans tous les domaines mais également d’acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux savoir-faire.
Me Beaubrun a mis l’accent sur l’importance, voire de la nécessité d’apprendre à s’adapter compte tenu, notamment, des changements importants susceptibles d’affecter le monde du travail.
Le cabinet Patrick Laurent et associé, le FNE, l’ANACAPH, l’ACME et la KOTELAM ainsi que des ambassadeurs des centres universitaires et professionnels et le Barreau de Port-au-Prince entre autres, ont collaboré au lancement de ces travaux.
C’est le docteur Serge Philippe Pierre, représentant du directeur de cabinet du premier Ariel Henry qui a lancé l’université d’été 2023 réalisé d’ailleurs avec son appui.
Quant à Me Rose-Berte Augustin, représentante du Batonnier, elle a félicité le cabinet Juris Expert pour avoir pris l’initiative d’organiser ces cours d’été et réaffirme l’appui au barreau à programme.
Vant Bèf Info (VBI)