Météo : Haïti s’apprête à recevoir les premiers effets d’une onde tropicale

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 10 juillet 2018.- Un appel à la vigilance par rapport à la menace d’une onde tropicale a été lancé aujourd’hui (10 juillet) par le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (SPGRD).

Photo d’illustration

En effet, l’Unité hydro-météorologique (UHM), la Direction de la protection civile (DPC) et le SPGRD sont unanimes à reconnaître que cette onde tropicale pourrait accompagner de fortes pluies, des orages et vents forts générés par les restes de la tempête tropicale Beryl.

 

Les effets de l’onde tropicale susmemtionnée ont été ressentis en République Dominicaine. Des ressortissants haïtiens vivant de l’autre côté de l’île ont prévenu leurs familles en Haïti.

 

Les consignes de sécurité habituels en cas d’averse et de forts vents restent de mise : prendre les dispositions pour se déplacer vers un logement ou un abri moins exposé aux inondations et aux mouvements de terrain…

 

Le SPGRD conseille également aux usagés des petites embarcations d’être prudents près des côtes et d’éviter de s’aventurer en mer.

 

Vant bèf info (VBI)