Rony Colin: « Liliane une icône, une voix que le pays n’oubliera jamais »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le départ inattendu de Liliane Pierre-Paul a plongé dans la tristesse Rony Colin, le PDG de Radio Zénith FM. Dans une note de circonstance, l’ancien maire de Croix-de-Bouquets fait part de sa tristesse.
Croix-des-Bouquets, le 4 août 2023.- « Je m’incline, au nom de toute l’équipe de Radio-Télé Zénith, pour saluer le départ de la grande dame Liliane Pierre-Paul que le pays a perdue », a d’abord écrit Rony avant de poursuivre:
« Liliane est une marque d’usine qui traîne derrière elle un grand vent d’espoir qui a secoué et délogé le système d’oppression incarné par « Papa Doc » puis « Baby Doc » (François et Jean-Claude Duvalier, NDLR).
Pour Rony Colin, Liliane a traversé toutes sortes de martyres pour qu’aujourd’hui nous puissions parler librement et sans peur, au nom de la démocratie.
Il présente Liliane comme un modèle, une icône, une voix que le pays n’oubliera jamais.
« Si je devrais parler de cette femme courageuse, je ne me lasserais jamais car Lili était une personne de bon commerce. Liliane était pour moi une amie, une conseillère, une sœur qui ne se lassait pas de me soutenir dans les moments difficiles. Ses conseils m’ont toujours donné la force et le courage de continuer dans les moments difficiles », se souvient Rony Colin.
Liliane Pierre Paul est morte le 31 juillet dernier des suites d’une crise cardiaque.
Azaine Mauryle/Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)