Un groupe d’avocats continue de demander des éclaircissements sur les faits de corruption reprochés à certains conseillers du CSPJ

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Collectif d’Avocats pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme (CAPRODH) demande au Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), le Juge Jean Joseph Lebrun d’éclaircir les faits de Corruption reprochés aux Conseillers du CSPJ. Cette structure met l’accent sur une note vocale publiée par Me. Wando Saint-Villier dénonçant la méthode « bâclée » utilisée par le CSPJ pour traiter les dossiers de certification des Magistrats.

Port-au-Prince, le 1er août 2023.- Le Collectif des Avocats pour la Promotion et la Défense des Droits de L’homme (CAPRODH) revient à la charge pour demander des explications sur les faits de Corruption reprochés à certains Conseillers du CSPJ.

En effet, dans une lettre adressée au juge Jean Joseph Lebrun, président du CSPJ, le CARPRODH a insisté sur une déclaration faite par Me Wando Saint Villier où il dénonçait ce qu’il appelle « une méthode bâclée qu’utilise le CSPJ dans le traitement des dossiers de certification des Magistrats ».

Le CARPRODH dit vouloir encourager que lumière soit faite sur ses cas de corruption en question dont certains membres du CSPJ se seraient rendus coupables.

L’association des avocats rappelle l’existence de cas de sociétés fictives ayant eu des contrats avec le CSPJ sous la présidence du Juge Jean René Sylvestre. Le CARPRODH menace de les dénoncer si aucune suite n’est donnée à sa requête.

Came Stefada Poulard/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)