Haïti/Économie: La douane continue son rapprochement avec les opérateurs économiques

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Administration Générale des Douanes (AGD), sous l’impulsion de son directeur général, Julcène Edouard, continue de se rapprocher des opérateurs économiques. Une rencontre s’est tenue vendredi entre M. Edouard et les commissionnaires en douane agréés.
 

Tabarre, le 29 juillet 2023. Une rencontre s’est tenue hier vendredi entre le directeur général des douanes, Julcène Edouard, accompagné de son staff, et des commissionnaires en douane agréés.

Les discussions ont porté sur le nouveau Code douanier dont un exemplaire a été remis à chaque commissionnaire.

Cette rencontre s’est tenue environ 24 heures après celle réalisée le jeudi 27 juillet dernier avec des représentants des agences maritimes.

Ils ont discuté des nouvelles dispositions figurant dans le Code douanier et qui concernent le secteur du transport maritime.

Le directeur général des douanes, Julcène Edouard, qui était accompagné des cadres de l’AGD, en avait profité pour distribuer une copie du nouveau code douanier aux représentants des agences maritimes.

L’AGD entend renforcer son partenariat avec les opérateurs en vue de continuer à augmenter les recettes

A noter que le 22 juillet dernier l’AGD s’était entretenue avec des représentants de l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), à la salle de conférence de la douane de l’Aéroport.

Cette rencontre très fructueuse avait eu lieu dans un contexte marqué par des mesures adoptées par l’AGD en vue de maximiser les recettes douanières.

Des rencontres avec d’autres secteurs vont se poursuivre dans cette même lignée, ont fait savoir des responsables de l’AGD

Vant Bèf Info (VBI)