Une loi impose une caution allant jusqu’à 15 000 dollars aux titulaires de visas entrant aux États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

Le sénateur républicain JD Vance (Ohio) a présenté un projet de loi qui obligerait les voyageurs et les personnes titulaires d’un visa temporaire à déposer une caution pouvant atteindre 15 000 $ lors de leur entrée aux États-Unis, rapporte la presse locale.L’objectif du projet est d’éliminer ou de réduire au maximum les intentions des étrangers de rester dans le pays et de laisser expirer leur permis d’entrée.

États-Unis, le 28 juillet 2023.-Les catégories de visas « non-immigrants » affecteraient les touristes, les étudiants, les visiteurs de travail, les envoyés religieux, les personnes titulaires de visas de travail temporaires, entre autres catégories, indique la proposition.

S’il est mis en œuvre, le plan n’affectera pas les personnes qui sont sur le point d’obtenir un visa pour violence domestique ou pour avoir été victime ou témoin d’un crime.

« L’Amérique est une nation accueillante, mais nous sommes aussi une nation de lois », a déclaré le sénateur. « Il y a des millions de personnes dans ce pays qui ont abusé de notre système de visa et contourné notre processus d’immigration légale. »

Le plan est que les étrangers paient au moins 5 000 $ ou jusqu’à 15 000 $, selon le cas, chaque fois qu’ils entrent aux États-Unis.

Lorsque la personne quitte le pays, l’argent serait restitué, sinon ces fonds seraient administrés par le Département de la sécurité intérieure (DHS) dans le « Immigration Detention and Enforcement Account ».

Les médias américains rapportent qu’avec les ressources obtenues, les autorités de l’immigration paieraient la détention et l’expulsion des étrangers qui laisseraient expirer leur visa, qui perdraient même plus tard le droit de demander l’asile.

« Je suis fier de présenter cette législation et d’apporter un peu de bon sens à notre système d’immigration défaillant », a déclaré le républicain.

Le sénateur Vance cite qu’il y a environ 700 000 personnes avec des visas qui laissent leur document expirer après être entrés aux États-Unis.

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire