Petite-Rivière de l’Artibonite/ Violence des gangs armés : Au moins trois morts et plusieurs maisons incendiées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des groupes armés opérant au centre-ville de Petite-Rivière de l’Artibonite de concert avec leurs alliés ont fait irruption tôt ce vendredi dans la localité de Mirault, 3e section de la commune précitée. Ils ont assassiné au moins trois personnes. Les bandits armés ont également incendié plusieurs maisons dans cette zone, confirme l’agent exécutif intérimaire de Petite-Rivière, Me Lereste Dort.
Petite-Rivière de l’Artibonite, le 28 juillet 2023.- Des civiles armés en provenance du centre-ville de cette commune historique du département de l’Artibonite et des localités Savien et Palmiste ont mis à feu et à sang la localité Mirault.
Ces criminels ont tué au moins trois résidents. Ils ont mis le feu aux domiciles des habitants de cette localité.
Les assaillants ont prétexté avoir perpétré cette attaque meurtrière contre les habitants de cette localité parce qu’ils ont obstrué à l’aide de barricades une voie les permettant de se ravitailler en armes et en munitions à partir de ce point, à en croire les explications de l’agent exécutif intérimaire, Me Lereste Dort.
Le numéro I de la Mairie de Petite Rivière de l’Artibonite se dit fatigué par ce climat de terreur orchestré par des groupes armés dans cette ville.
Il sollicite une intervention urgente des forces de l’ordre pour rétablir la paix dans la commune.
De plus, Me Lereste Dort demande au Premier ministre Ariel Henry, le Directeur Général de la police nationale de prendre toutes les dispositions pour réaffecter des policiers au Commissariat de la ville.
À rappeler que depuis Janvier dernier, des agents de la PNH ont abandonné le poste de police de Petite-Rivière de l’Artibonite suite à l’assassinat tragique d’environ six ( 6) agents de l’Unité départementale de Maintien d’Ordre ( UDMO) par le gang de Savien ( Gran Grif).
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)