Assaut des gangs contre la population : l’OPC dénonce la faible opposition déployée par les autorités

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen condamne la faible opposition déployée par les autorités face à la guerre des gangs qui menace le développement du pays. L’OPC en a profité pour fustiger le comportement des forces de sécurité nationale qui ont délogé les familles réfugiées devant les locaux de l’Ambassade Américaine sans tenter une initiative de dialogue ou de médiation.

Port-au-Prince, le 27 juillet 2023.- L’Office de Protection du Citoyen (OPC) dit constater que les droits de l’homme sont en nette régression en Haïti depuis que les gangs ont commencé à semer la terreur.

Dans une note de presse publié hier mercredi, l’OPC a condamné la faible opposition déployée par les autorités face à la guerre ouverte déclarée des Bandits et Criminels notoires aux paisibles citoyens.

Selon l’OPC, cette guerre des gangs menace la stabilité, la paix, la sécurité, le développement du pays.

Le Protecteur du Citoyen, Dr Renan Hédouville, en a profité pour condamner les agissements des forces de l’ordre contre les réfugiés devant l’Ambassade américaine à Tabarre sans essayer d’entamer un dialogue ou une médiation avant de déloger ces familles qui fuyaient les barbaries des gangs armés de la Commune de Tabarre.

L’OPC demande en ce sens aux autorités d’agir dans un bref délai en vue de mettre fin aux violences et favoriser la libre circulation des citoyens tout en évitant la répétition de tels événements devant les locaux d’autres Ambassades et Institutions publiques et privées.

Came Stefada Poulard/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)