La police chasse les déplacés de Tabarre réfugiés devant l’ambassade américaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est à coups de gaz lacrymogènes que des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont chassé les centaines de riverains de Tabarre qui avaient fui la violence des gangs pour trouver refuge devant l’ambassade américaine.
Tabarre, le 25 juillet 2023. Désormais, ces déplacés qui s’étaient réfugiés devant l’ambassade américaine au Boulevard du 15 octobre, à Tabarre, sont livrés à eux-mêmes.
Pas d’abri, pas d’autorités pour les protéger et maintenant ces hommes, femmes et enfants ont été contraints par la police de vider les lieux.
Après avoir passé la nuit à la belle étoile et arrosés par la pluie, certains d’entre ces déplacés sont actuellement dans la nature.
Il y en a qui ont choisi de se réfugier presqu’en face de la représentation diplomatique américaine, non loin d’un magasin de matériaux de construction.
Des policiers haïtiens, membres d’unités spécialisées dont la BLTS, sont postés devant l’ambassade pour les empêcher d’y revenir.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne peuvent pas retourner dans leurs maisons qu’ils avaient abandonnées par crainte d’être victimes de gangs armés.
Hier chassés par les gangs, aujourd’hui chassés par la police ; ces hommes, femmes et enfants sont livrés à eux-mêmes, abandonnés à leur sort.
Azaine Mauryle/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)