USA : Le Chef de la police de Miami-Dade se tire une balle dans la tête, après une dispute avec sa femme
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur de la police de Miami-Dade, Alfredo « Freddy » Ramirez, s’est tiré une balle dans la tête sur une autoroute de Floride après une dispute avec sa femme. La nouvelle a été annoncée le lundi 24 juillet 2023 par les autorités policières de Tampa, en Floride. Ramirez a été opéré hier après-midi et se trouve dans un état stable.
Miami, Floride, le 25 juillet 2023.- “Il a probablement un long chemin à parcourir, beaucoup d’opérations, mais il va survivre”, a déclaré à ABC News, Chad Chronister, Chef de la région de Hillsborough.
Selon ce qu’ont rapporté les médias américains, des agents sont intervenus dimanche soir à la conférence d’été de l’association des shérifs de Floride, à Tampa, où “un homme avait pointé une arme sur lui”, a indiqué la police dans un communiqué.
Plusieurs sources ont indiqué à Local 10 News que Ramirez et sa femme, avec laquelle il est marié depuis 1995, étaient sortis de l’hôtel vers 18 h 30 et avaient commencé à se disputer. Un témoin a alors vu Ramirez porter une arme à sa bouche, ce qui les a incités à appeler le 911.
“Lorsque les agents sont arrivés au 12ᵉ étage du Marriott Westside, Ramirez, 52 ans, leur a dit qu’il n’était pas un danger pour lui-même ou pour les autres, et a ensuite été relâché sur les lieux”, a déclaré la police de Tampa.
Mais peu après cet incident, a indiqué le Sheriff, Ramirez est parti en voiture et s’est tiré une balle dans la tête. Le département des forces de l’ordre de Floride a indiqué que l’incident s’était produit sur l’autoroute I-75, au sud de Tampa.
“Nous sommes de tout cœur avec le chef de la sécurité publique Freddy Ramirez et sa famille en cette période difficile”, a déclaré la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, dans un communiqué. “Tout ce qui compte pour l’instant, c’est son bien-être et nous continuons à prier pour qu’il se rétablisse rapidement”, dit-elle.
“Un incident comme celui-ci est profondément attristant, et je prie et espère que le chef Freddy Ramirez se rétablira complètement”, a déclaré la procureure de l’État de Miami-Dade, Katherine Fernandez Rundle
Alfredo “Freddy” Ramirez a grandi à Hialeah et a été élevé par ses grands-parents qui ont fui Cuba et le régime de Castro, selon sa biographie de campagne.
Il est diplômé de l’université de Miami, a épousé son amour de lycée et a rejoint le département de police de Miami-Dade en 1995. Ramirez avait annoncé sa candidature au poste de shérif du comté de Miami-Dade en 2024.
Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)
Avec ABC News et Local 10 News