Le Sénat américain examinera jeudi la réponse internationale à Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le sénateur Bob Menéndez, président de la commission des relations étrangères du Sénat américain, a convoqué une réunion spéciale de cet organe pour aborder les prochaines étapes de la réponse internationale à la crise en Haïti. L’annonce a été faite ce lundi par le porte-parole de la présidence de la République, Homero Figueroa, dans un communiqué , repris par le journal dominicain Lístin Diario.
États-Unis , le 24 juillet 2023.- La sous-commission sur les relations étrangères de l’hémisphère occidental tiendra une réunion spéciale jeudi prochain autour de la crise haïtienne. Selon Lístin Diario citant le site officiel du Sénat américain , les prochaines étapes de la réponse internationale à cette crise sera au coeur des discussions.
Ce sous-comité est présidé par le sénateur de Virginie Tim Kaine, et est composé des sénateurs Jeff Merkley de l’Oregon ; Benjamin L. Cardin du Maryland ; Jeanne Shaheen du New Hampshire; Christopher Murphy, du Connecticut ; Marco Rubio, de Floride ; Ted Cruz du Texas ; Todd Young de l’Indiana et Tim Scott de la Caroline du Sud.
Assisteront à cette réunion en tant que témoins Brian Nichols , secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental des États-Unis au département d’État de Washington DC et Marcela Escobari, administratrice adjointe pour l’Amérique latine et les Caraïbes de l’Agence des États-Unis pour le développement international à Washington DC.
Le sous-comité de l’hémisphère occidental, de la criminalité transnationale, de la sécurité civile, de la démocratie, des droits de l’homme et des problèmes mondiaux des femmes traite de toutes les questions liées aux relations des États-Unis avec les pays de l’hémisphère occidental, y compris le Canada, le Mexique, l’Amérique centrale et du Sud, Cuba et les autres pays des Caraïbes, ainsi que l’Organisation des États américains .
Vant Bèf Info ( VBI)