Ariel Henry n’est pas de tout repos, une frange de l’opposition projette de manifester le 28 juillet prochain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des organisations populaires constituant l’opposition au gouvernement d’Ariel Henry annoncent une nouvelle journée de mobilisation. Objectif: réclamer le départ de l’équipe au pouvoir. Les protestataires projettent de descendre dans les rues le vendredi 28 juillet prochain.
Delmas, le 24 Juillet 2023.- Constatant une détérioration totale du climat sécuritaire dans le pays et un peuple au bord de l’asphyxie économique, la Force de l’Opposition Radicale pour le Changement incombe la responsabilité de « ce tableau socio-économique macabre » au premier ministre Ariel Henry et ses alliés, au timon des affaires de l’État depuis maintenant deux ans.
Pour exprimer leur désaccord à la gouvernance calamiteuse du Patron de la Primature, des membres de la Force de l’Opposition Radicale pour le Changement annoncent une manifestation anti-gouvernementale dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Elle doit partir du Champ de mars, emprunter la route de Nazon, longer la route de Delmas pour se terminer à Musseau, devant la Résidence Officielle du Premier ministre.
Avant cela, les opposants au pouvoir en place projettent de délivrer un message à la communauté internationale devant le bâtiment abritant le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).
Les dirigeants de cette structure invitent tout un chacun à descendre dans les rues pour dire non au Kidnapping, aux assassinats, à la cherté de la vie, à la mauvaise gouvernance et à la corruption généralisée dans les institutions publiques.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)