Politique : Situation de quelques rues de la Capitale dans la matinée du 7 juillet
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 7 juillet 2018.- Au lendemain de la protestation contre l’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché local, Port-au-Prince et ses zones avoisinantes se sont réveillés sous un calme apparent…
La plupart des endroits visités (Lalue, Canapé-vert, Bourdon, Christ-Roi, Nazon, aéroport, etc.) le constat n’est pas différent. Des barricades dressées depuis hier (6 juillet) au moyen de pierres et d’autres objets jonchent encore les rues.
À Pétion-ville, précisément à Frères, la circulation est quasi-impossible en raison des pierres et débris déposés sur la chaussée.
Au Bicentenaire (Centre ville de Port-au-Prince), la situation est tendue, car des barricades de pneus enflammés et jets de pierres ont été remarqués.
À Canapé-vert, des individus ont versé de l’huile sur la route à hauteur de Juvénat. Ce, afin de rendre impraticable la circulation au niveau de ladite route.
Sur la route de Kenscoff est bloquée notamment à Pèlerin 5 et La boule 23 où des barricades ont été dressées sur la chaussée à l’aide de pierres et des troncs d’arbre.
Au Carrefour de l’aéroport, barricades de pneus enflammés et jets de pierres ont également été constatés. À Fontamara et Martissant, la situation n’est pas différente à celle du Carrefour de l’aéroport.
Le transport en commun ne fonctionne presque pas. Au niveau des différentes stations de véhicules (Portail de Léôgane, Poste marchand, Delmas 75, etc.), nous n’avons pas remarqué de tap tap ni d’autobus dans les différentes stations susmentionnées.
Vant bèf info (VBI)