L’AGD veut renforcer son partenariat avec le secteur des affaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une rencontre s’est tenue hier vendredi entre le directeur général de l’Administration Générale des Douanes et des représentants du secteur privé des affaires. Elle s’est tenue dans la perspective du renforcement du partenariat entre l’AGD et les entrepreneurs.
Tabarre, le 22 juillet 2023. Cette rencontre, entre le directeur général de l’Administration Générale des Douanes Julcène Édouard et des représentants de l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), a eu lieu à la salle de conférence de la douane de l’Aéroport.
Il s’agissait, selon une communication de l’AGD, de discussions très enrichissantes entre les 2 parties dans la perspective du renforcement du partenariat douane-entreprises.
La rencontre a eu lieu dans un contexte marqué par des mesures adoptées par l’AGD en vue de maximiser les recettes douanières.
Elle s’inscrit dans le cadre d’un meilleur partenariat entre l’AGD et le secteur privé dans la perspective du renforcemement des mesures visant à lutter efficacement contre la fraude et la contrebande.
Ce sont entre-autres certains des points évoqués lors de ces échanges pour le moins fructueux.
A travers cette initiative la nouvelle équipe, en poste depuis un an, entend envoyer des signaux forts en vue d’obtenir de meilleurs résultats.
Des rencontres avec d’autres secteurs vont se poursuivre dans cette même lignée, ont fait savoir des responsables de l’AGD.
Vant Bèf Info (VBI)