Haïti : « Nou Konsyan » dresse un bilan catastrophique des deux ans de gouvernance d’Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

La situation socio-économique du peuple haïtien s’est considérablement aggravée durant les deux années de gouvernance d’Ariel Henry à la Primature. C’est le constat fait par le mouvement sociopolitique « Nou Konsyan ». Seule une véritable levée de boucliers peut aider à changer les conditions matérielles d’existence des citoyens dans le pays.

Port-au-Prince, le 20 Juillet 2023.- Kidnappings, assassinats, famine, désespoir, migration massive des jeunes constituant la force active qualifiée du pays… voilà ce qui caractérise la gouvernance du patron de la Primature et ses alliés depuis deux ans.

Qui pis est, devant les calamités des citoyens, l’équipe en place a fait peu de cas de leur sort, en refusant de réviser à la baisse, en fonction du coût du baril du pétrole sur le marché international, le prix des produits pétroliers sur le marché local.

Sur la base de ces constats, ce mouvement sociopolitique  » Nou Konsyan », à travers un communiqué, appelle à une levée de boucliers de la population pour évincer Ariel Henry du pouvoir en raison, dit-il, de son incapacité à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien.

Il est à souligner que des dizaines de militants politiques ont manifesté ce jeudi dans les parages de la résidence officielle du Premier ministre à Musseau en vue de réclamer son départ de la Primature.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles

Vant Bèf Info ( VBI)