Sécurité : le présumé chef de gang appelé Saint Jean Romélien alias « Tèt kale » serait mort

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 juillet 2018.- L’un des présumés chef de gang qui livrait, ces derniers jours, une lutte acharnée pour le contrôle du quartier populeux appelé Grand-ravine, Saint Jean Romélien alias Tèt kale serait décédé aujourd’hui (5 juillet) des suites de ses blessures.

Le présumé chef de gang appelé Saint Jean Romélien (tèt kale), lors de son arrestation, à l’aéroport international Toussaint Louverture, en décembre 2016

Selon des informations recueillies auprès de diverses sources, l’ancien homme fort de Grand-Ravine, après la mort de l’ex chef de gang Ti kenken », a reçu un projectile à l’anus.

 

Transporté d’urgence à l’hôpital, Saint Jean Romélien (Tèt kale) n’a pas survécu. Cependant, aucune autorité policière ni judiciaire n’est disponible (dans la soirée du 5 juillet) pour confirmer ou infirmer cette nouvelle qu’on murmure dans plusieurs quartiers populaires de la Capitale.

 

Récemment libéré de prison, le 11 juin 2018, par une décision de justice, Saint Jean Romélien voulait retourner à Grand-ravine afin de regagner son « trône » qui est actuellement sous contrôle d’un autre présumé chef de gang.

 

Cette volonté de « Tèt kale » à regagner son ancien « fief », Grand-ravine, allait occasionner une rivalité entre les gangs de Grand-Ravine et « Ti bois »…

 

À signaler que cette guerre des gangs, qui prévaut dans la 3e circonscription de Port-au-Prince depuis plusieurs mois, a eu de graves conséquences sur la vie des habitants et riverains de ladite circonscription, car la Route nationale # 2 qui s’y trouve relie le département de l’Ouest avec 4 autres départements qui sont les Nippes, le Sud’Est, le Sud et la Grand’Anse.

 

Vant bèf info (VBI)