Economie : Une pétition contre l’augmentation du prix de l’essence

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 juillet 2018.- Des organisations de la société civile ont annoncé une pétition en vue de recueillir la signature des organisations / institutions, des personnalités politiques et des parlementaires, entre autres, contre l’augmentation du prix du carburant sur le marché local.

 

« Cette pétition sera disponible les 9 et 10 juillet prochain », a déclaré l’un des responsables de l’organisation appelée, « Mouvman 22 janvye », Guy Numa, à travers une note rendue publique aujourd’hui (5 juillet) dont une copie a été envoyée à notre rédaction.

 

« Les initiateurs vont remettre cette pétition aux autorités et demander au parlement de voter une résolution contre l’augmentation du prix du carburant », a ajouté Guy Numa.

 

Ce dernier a estimé que le moment n’est pas propice à l’augmentation du prix des produits pétroliers. Ce, à cause de la détérioration des conditions de vie de la population.

 

« Une telle décision aggravera la situation socio-économique des couches les plus vulnérables », a renchéri Guy Numa.

 

Aussi, a-t-il fait remarquer que la Brigade syndicale anti-corruption, « Mouvman 22 janvye », « Rasin Kan Pep La » et « Saj Veye Yo », sont, entre autres, les organisations qui ont lancé la pétition.

 

Vant Bef Info (VBI)