Politique : tension à Pèlerin 5 non loin de la résidence du président de la République
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 4 juillet 2018.- Une situation de tension règne depuis environ 24 heures, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-ville, non loin de la résidence du Président de la République Jovenel Moïse.
Jet de pierres, barricades de pneus enflammés et un véhicule de la Police nationale d’Haïti (PNH), affecté à la sécurité présidentielle, a été incendié… tel est le bilan de cette situation qui se déroule à Pèlerin 5.
Les protestataires dénoncent le Maire de Pétion-ville Dominique Saint-Roc, le Parquet de Port-au-Prince et des agents de l’institution policière qui veulent les déguerpir sans aucune considération.
Les protestataires ont scandé des propos hostiles au Chef de l’État qui a laissé le pays aujourd’hui, à destination de la Jamaïque où il doit participer à la 39e réunion de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Caricom.
Selon des informations recueillies auprès d’une source proche de la présidence, l’objectif du déguerpissement des citoyens-protestataires est de favoriser l’élargissement de la route donnant accès à la résidence du Chef de l’État.
Le Parquet de Port-au-Prince, lui, dans une lettre adressée au Directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour, a mis en avant la sécurité de la famille présidentielle et des honnêtes gens qui habitent la zone.
Vant bèf info (VBI)