Coopération : Le Président Jovenel Moïse participe à la 39e réunion des Chefs d’État et de gouvernement de la Caricom

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 juillet 2018.- Le Président de la République Jovenel Moise a laissé le pays aujourd’hui (4 juillet) à destination de Montego Bay (Jamaïque), selon un communiqué de la présidence.

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné notamment de la Première Dame (à gauche) et du Premier ministre Jack Guy Lafontant (à droite)… photo d’illustration

Le Chef de l’État doit participer à la 39e réunion ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté caribéenne (CARICOM) qui se déroule du 4 au 6 juillet 2018.

 

« À la fin de son mandat le 30 juin dernier comme Président de la Caricom, Jovenel Moïse passera le maillet au Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holnes qui occupe la présidence tournante de cette Communauté depuis le 1e juillet 2018 pour les 6 prochains mois », avons-nous lu dans ledit communiqué.

 

À noter que, selon ce dernier, les discussions seront axées notamment sur la vulnérabilité de la région caribéenne aux catastrophes naturelles et son exposition aux effets néfastes du changement climatique.

 

Vant bèf info (VBI)