Haïti-Kidnapping: De nouvelles voix s’élèvent pour réclamer la libération de Pierre-Louis Opont
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs organisations de la société civile montent au créneau pour réclamer la libération de l’ancien président du CEP (Conseil Électoral Provisoire) et copropriétaire de Télé Pluriel, Pierre-Louis Opont, séquestré depuis son enlèvement le 20 juin dernier. La Fédération Nationale des Syndicats en Éducation, l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti et le Collectif Défenseurs Plus demandent aux ravisseurs de faire preuve d’humanisme, compte tenu de l’état de santé de l’otage.
Port-au-Prince, le 13 Juillet 2023.- Préoccupée la séquestration de Pierre-Louis Opont depuis le 20 juin dernier, la Fédération Nationale des Syndicats en Éducation, demande aux ravisseurs de le libérer monsieur Opont afin qu’il puisse rejoindre sa famille en détresse depuis son enlèvement.
L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti, elle aussi, se montre inquiète devant cette longue période de séquestration de l’ancien conseiller électoral.
«Je lance un appel à la solidarité et à l’action collective de la part des acteurs concernés capables de faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de garantir la libération immédiate de M. Opont», a twitté Me Camille Occius, directeur exécutif de l’OCNH.
De son côté, le collectif Défenseurs Plus appelle les ravisseurs à libérer immédiatement Monsieur Opont, et à mettre fin à cette pratique inhumaine.
L’Organisation demande, dans un communiqué, aux autorités haïtiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de la population et à intensifier leurs efforts pour lutter contre les crimes d’enlèvements suivis de séquestrations contre rançon.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)