DGI/Cayes : 14 millions de gourdes volatilisées, des employés arrêtés, l’administrateur recherché
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités policières et judiciaires de la ville des Cayes ont procédé, le mardi 11 juillet 2023, à l’arrestation de plusieurs cadres de la Direction Générale des Impôts. D’autres cadres de l’institution dont l’administrateur, ainsi que deux autres employés, Marckly Moïse et Adeline Duverseau, sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Ils sont accusés d’avoir détourné environ 14 millions de gourdes à la DGI.
Cayes, le 12 juillet 2023.- Selon le rapport d’une commission de vérification dépêchée sur les lieux, environ 14 millions de gourdes sont volatilisées au niveau de la DGI des Cayes, dans le Sud du pays. Sur un total de 1 600 reçus de caisse disponibles, 913 ont été disparus à l’annexe DGI de la ville des Cayes.
Selon une source proche du Parquet de la juridiction des Cayes, les prévenus sont le comptable Nobenson Larochelle et un chef de service identifié au nom de Gregory Macéna. Vol, détournement de fonds publics et association de malfaiteurs, sont entre autres faits reprochés à ces personnes qui sont pour le moment sous le contrôle de la justice des Cayes.
Jean François/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)