Artibonite : Kidnapping collectif à l’Estère, un footballeur parmi les victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une camionnette (Véhicule de transport en commun) transportant des passagers en direction des Gonaïves, a été détournée par le gang opérant à Lacroix Périsse à l’Estère. Les bandits retiennent en captivité plusieurs passagers et ont même violé une adolescente de 17 ans, selon un confrère sur place.
L’Estère, le 10 juillet 2023.- Le gang » Kokorat San Ras » continue de détourner les véhicules de transport en commun, au niveau de la localité dénommée « La croix Périsse » pour ensuite séquestrer leurs passagers.
Hier dimanche, des membres de ce groupe armé ont détourné une camionnette assurant le trajet l’Estère/ Gonaïves et séquestré les passagers qui se trouvaient à bord.
Boutròs Orélus, un joueur en fin de contrat avec le Baltimore Football Club de Saint-Marc, figure parmi les victimes.
Le footballeur revenait de Léogane (Ouest) après avoir disputé sous les couleurs de «AJSL» un tournoi de vacances. La Ligue de Football de Port-de-Paix réclame sa libération.
«Un footballeur évoluant en Haïti ne peut même pas vivre décemment. Boutros et sa famille n’ont pas les moyens de payer la rançon exigée par les ravisseurs», indique la Ligue de Football de Port-de-Paix.
Une adolescente de 17 ans qui, elle aussi, se trouvait dans le véhicule qui a été détourné a, quant à elle, été violée par au moins six des ravisseurs, avant d’être relâchée à l’instar d’autres passagers dont les proches ont versé une rançon.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)