Football: Ligue des nations de la Concacaf, Haïti connait ses adversaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Concacaf a publié le calendrier des matchs de la saison 2023-2024 de la ligue des nations. La sélection haïtienne débutera la compétition le 8 septembre contre Cuba.
Port-au-Prince, le 7 juillet 2023.- La sélection haïtienne est placée dans le groupe B de la première division de la ligue (Ligue A) avec la Jamaïque, Honduras, Cuba, Suriname et la Grenade.
Les grenadiers joueront deux  matchs à domicile et deux autres à l’extérieur, à commencer par la réception de Cuba le vendredi 8 septembre 2023.
L’équipe haïtienne va jouer la Jamaïque deux fois (aller-retour) les 12 septembre et 15 octobre avec, au milieu, un long déplacement à Suriname le 12 octobre.
Cependant, elle n’aura pas à affronter la Grenade et Honduras même si ces deux formations font partie de ce groupe B.
Dans cette première phase, les grenadiers partiront à la conquête de l’une des deux premières places du groupe garantissant la qualification pour les quarts de finale au cours desquels seront intégrés le Canada, le Costa Rica, le Mexique et les États-Unis, exempts de la phase de groupe.
Les quarts de finale se joueront dans un format aller-retour au cours de la fenêtre FIFA de novembre 2023, les vainqueurs au score global de chaque confrontation se qualifieront pour la finale de la ligue des nations (CNL) 2024 et la Copa America de la Conmebol 2024.
Azaine Mauryle/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)