Haïti-Kidnapping : Des Associations de presse réclament la libération de Pierre Louis Opont

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des journalistes haïtiens (AJH) et SOS journalistes dénoncent l’enlèvement suivi de séquestration de l’ancien Président du Conseil Éléctoral Provisoire (CEP), Pierre Louis Opont, survenu le 20 juin 2023, dans la Commune de Tabarre. Dans une note de presse conjointe publiée le vendredi 7 juillet 2023, ces associations réclament sa libération immédiate.

Port-au-Prince, le 7 juillet 2023.- Dans cette note, ces associations de presse exigent la libération de Pierre Louis Opont, co-propriétaire de Télé Pluriel et ancien journaliste à la Télévision nationale d’Haïti (TNH).

« Plus de 15 jours après, il est toujours entre les mains de ses ravisseurs qui réclament une forte somme d’argent en monnaie américaine contre sa liberation », ont rappelé l’AJH et SOS journalistes.

Selon la note des associations, M. Opont ne jouit pas d’une bonne santé. « Il doit prendre régulièrement ses medicaments. Ce qui lui est refusé par ses ravisseurs. Sa vie est en danger. AJH et SOS journalistes exigent la liberation immédiate et sans condition de Pierre Louis Opont, afin qu’il puisse retrouver sa famille et poursuivre son traitement », lit-on dans ladite note.

Plus loin, les 2 associations appellent les autorités à redoubler d’efforts afin de rétablir un climat de sécurité favorisant la libre circulation des personnes dans tout le pays.

Rappelons que l’ancien Président du CEP Pierre Louis Opont est le mari de la journaliste de Radio Vision 2000, Marie Lucie Bonhomme qui, environ sept jours avant, a été enlevée à l’intérieur de son domicile, très tôt dans la matinée du 13 juin 2023. Elle a été conduite à la base du gang « Kraze baryè », pour être interrogée et libérée quelques heures après.

Jean François/ Lucson Saint-Vil

Vant Bèf Info (VBI)