Restructuration du Groupe DIGICEL, la compagnie apporte des précisions

Getting your Trinity Audio player ready...

La compagnie de téléphonie mobile Digicel annonce dans un communiqué de Presse un nouvel accord avec des détenteurs d’obligations pour restructurer et réduire de manière considérable la structure de sa dette. La Digicel précise que ce nouvel accord participe de la démarche visant à renforcer sa position financière et augmenter sa capacité d’investissement sur le marché.

Port-au-Prince, le 7 juillet 2023.- Pour faire taire les rumeurs selon lesquelles la Digicel a changé de patrons, la compagnie de téléphonie mobile a apporté certaines précisions.

Elle a annoncé une restructuration au sein du groupe qui a trouvé un accord avec des détenteurs d’obligations pour restructurer et réduire de manière considérable la structure de sa dette.

« Cet accord permettra au groupe de renforcer sa position financière, d’augmenter sa capacité d’investissement dans les différents marchés où il opère et de poursuivre ses engagements sociaux à travers ses différentes fondations », informe le communiqué.

Les détenteurs d’obligations sont dirigés par les sociétés suivantes : Contrarian Capital Management, GoldenTree, Asset Management et PGIM.

Ce sont des sociétés basées aux États-Unis, qui disposent de forts potentiels d’investissements, selon la Digicel.

Ces trois sociétés ont obtenu le soutien de la majorité des détenteurs des obligations de la Digicel et le processus devrait être finalisé dans les prochaines semaines. Les équipes dirigeantes restent inchangées selon Oliver Coughlan, CEO du groupe Digicel.

Pour sa part, le PDG Maarten Boute a affirmé que cet accord va aider la Digicel à retrouver des capacités d’investissements importants.

Came Stefada Poulard/ Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)