Assassinat de Jovenel Moïse : Sa veuve ne jure que par la création d’un tribunal spécial international
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion du 2e anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse, sa veuve, Martine Moïse réitère sa demande en faveur de la mise en place d’un tribunal spécial international. Cela, soutient-elle, favorisera la réalisation du procès afin que les coupables puissent répondre de leurs actes.
Port-au-Prince, le 7 juillet 2023.- «Après les menaces sur sa vie dénoncées par le président Jovenel Moïse, les assassins l’ont exécuté et m’ont laissé pour morte le 7 juillet 2021», écrit Martine Moïse sur les réseaux sociaux le jour de la commémoration du 2e anniversaire de l’assassinat du 58e président d’Haïti.
De l’avis de l’ex-première dame, «face au blocage institutionnel des assassins au pouvoir en Haïti, il faut un Tribunal Spécial International».
En juin dernier, Martine Moïse avait sollicité du secrétaire général de l’Organisation des États Américains ( OEA), Luis Almagro, la création d’un Tribunal Spécial International pour appréhender et juger les assassins du président Jovenel Moïse.
À souligner qu’elle a brillé par son absence à la cérémonie commémorative officielle organisée par le premier ministre Ariel Henry pour marquer les deux ans de l’assassinat de l’ancien locataire du palais national.
Jean Allens Macajoux/Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)