République dominicaine : Les Haïtiens gagneront les rues ce dimanche pour dénoncer l’insécurité en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

La diaspora haïtienne en République dominicaine composée de pasteurs, de chrétiens et de citoyens ordinaires marchera pacifiquement dimanche prochain 9 pour attirer l’attention de la communauté internationale sur la crise humanitaire, sociopolitique et sécuritaire que traverse Haïti, rapporte la presse locale.

République dominicaine, le 6 juillet 2023.- Cette marche internationale, qui s’appelle « Secours pour Haïti », a été confirmée lors d’une conférence de presse ce jeudi à l’église du Tabernacle de la Gloire, située au 27 avenue de Febrero , à Santo Domingo.

Selon les organisateurs, la  marche qui sera organisée par Shekinah Ministry  aura lieu à l’intersection de l’avenue 27 de Febrero et de la rue Manuel de Jesús Troncoso, où les citoyens haïtiens visiteront plusieurs rues et avenues du District national.

Selon un  communiqué de presse, la marche internationale vise à démontrer aux États-Unis, au Canada et à la France que les Haïtiens de la diaspora et d’Haïti sont « profondément préoccupés » par la crise.

En outre, ils plaident pour l’approbation du projet de loi anti-conspiration au Congrès des États-Unis, qui vise à lutter contre les gangs qui sévissent dans ce pays.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)