Ariel Henry promet de supporter la justice pour faire avancer l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre, Ariel Henry note des avancées dans l’enquête sur le meurtre du feu président Jovenel Moïse. Le chef de la Primature promet « tout le soutien de son gouvernement à la justice haïtienne en vue de faire avancer l’enquête sur ce crime odieux ».
Port-au-Prince, le 6 Juillet 2023.- « Pour le gouvernement, c’est important que justice soit rendue à la famille de l’ex-président Moïse», a déclaré le locataire de la Primature en conférence de presse-bilan de son voyage au Trinité-et-Tobago du 3 au 5 Juillet 2023.
Le chef du gouvernement haïtien voit d’un bon œil certaines avancées enregistrées dans le cadre de ce dossier, notamment la condamnation à la prison à vie de l’homme d’affaires Roodolph Jaar, par la justice américaine pour sa participation dans l’assassinat du 43e chef d’Etat d’Haïti.
« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider le pouvoir judiciaire à faire avancer l’enquête ouverte sur ce crime», a promis le locataire de la Primature, à la veille du deuxième anniversaire ce de magnicide.
Il est à rappeler que le gouvernement en place a déclaré ce 7 juillet, journée de deuil national sur tout le territoire national pour marquer le 2ème anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info ( VBI)