L’académie Créole Haïtien perd l’un de ses membres
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Académie Créole Haïtien a annoncé le décès de l’académicienne Marie Jeanne Léo Louis-Charles des suites d’une maladie. Elle a rendu l’âme le 29 juin 2023 à Boston aux États-Unis.
Mardi 4 juillet 2023.-L’académicienne Marie Jeanne Léo Louis Charles est morte. C’est l’Académie Créole Haïtien qui en a fait l’annonce. L’ancienne vice-doyenne de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à l’Université Notre Dame d’Haïti est décédée à Boston aux États-Unis suite à une maladie courageusement supportée.
Mme Louis Charles est originaire de la Ville de Camp Perrin située dans le département du Sud d’Haïti. Elle a travaillé dans le domaine de l’Education pendant plus de 30 ans et faisait la promotion de la langue créole. La professeure a intégré l’Académie le 30 juin 2022 et participait activement aux différentes activités de l’AKA (Akademi Kreyòl Ayisyen)
Mme Louis Charles s’est donnée corps et âme dans l’apprentissage de la langue vernaculaire et dans la conception de matérielle didactique et pédagogique, selon l’AKA. Elle était âgée de 59 ans.
Came Stefada Poulard/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)