Un bateau avec 190 migrants haïtiens intercepté dans les îles Turques et Caïques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une opération conjointe de la Police des îles Turques et Caïques et du patrouilleur de la Royal Bahamas Defence Force a intercepté tôt ce dimanche matin un bateau avec 190 migrants haïtiens devant les côtes de Turcocaica, indique un communiqué des autorités de ce pays.
Turcs and Caicos , le 2 juillet 2023.-Le bateau en bois de 40 pieds (12,1 mètres) transportait 190 Haïtiens, 141 hommes, dont un mineur et 49 femmes. Ils ont été arrêtés et remis aux autorités de l’immigration des îles Turques et Caïques pour traitement, selon le communiqué publié par les autorités.
La région des Caraïbes du Nord connaît une augmentation du nombre de bateaux avec des migrants essayant d’accéder illégalement aux îles Turques et Caïques et aux Bahamas, selon la police des îles Turques.
« Jusqu’à présent en 2023, 21 navires ont été interceptés par le patrouilleur de la Royal Bahamas Defence Force avec plus de 2 600 migrants arrêtés .
En raison de sa proximité, y compris avec les États-Unis, et de son niveau de vie, l’ archipel des Turks et Caicos a été une destination de choix pour de nombreux Haïtiens en quête d’une vie meilleure.
Vant Bèf Info( VBI)