Troisième anniversaire de l’assassinat de l’ex Bâtonnier Dorval : Le mouvement « Nou se Dorval » dénonce la lenteur de la Justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’avocat Iswick Théophin dénonce le fait que le dossier du feu Bâtonnier Me. Monférier Dorval soit laissé aux tiroirs des oubliettes. Dans une entrevue accordée à la rédaction de Vant Bèf Info le mercredi 28 juin 2023, Me Théophin a fait savoir qu’il y a un manque de solidarité de la part des avocats à propos de cette affaire. Les hommes et femmes de Loi ne s’impliquent pas assez afin que justice soit rendue à l’ex Bâtonnier assassiné chez lui, il y a trois ans.
Jeudi 29 juin 2023.- 2 ans 10 mois depuis l’assassinat du Bâtonnier Me Monferrier Dorval à Pèlerin 5, dans le même quartier où l’ancien Président Jovenel Moïse allait être assassiné à son tour un an plus tard.
Le responsable du mouvement « Nou se Dorval », Me Iswick Théophin a dénoncé la lenteur de la justice haïtienne dans ce dossier. L’avocat a aussi relevé le manque de solidarité entre les membres de la Basoche qui devraient faire pression sur les autorités judiciaires pour que Justice soit faite. « Nous exigeons que ce dossier soit traité avec diligence, sérieux, sérénité, et avec compétence ».
Toutefois, Me Théophin dit reconnaître des avancées qui ont été faites par le Juge Marthel Jean Claude considérant le nombre de personnes qui ont été auditionnées dans le cadre de ce dossier, mais selon lui, les principales personnes, les vrais dignitaires, ceux qui devraient répondre aux questions ne sont pas encore auditionnées. Il demande alors au Juge Jean Claude de mettre les bouchées doubles en vue d’accélérer le processus.
La Communauté Internationale devrait aussi s’impliquer dans la démarche, estime Me Iswick Théophin rappelant que Me Monferrier Dorval faisait partie de plusieurs organisations internationales de défense des droits humains.
Came Stefada Poulard/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)