La Garde côtière américaine récupère des restes humains présumés dans les débris de Titan
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Garde côtière américaine a déclaré qu’elle avait récupéré ce qui pourrait être des restes humains de l’épave du submersible Titan. Elle a ramené les preuves sur le sol américain, rapporte l’Associated Press. Le submersible a implosé la semaine dernière, tuant les cinq personnes à bord. Le navire était en route vers le site où se trouvent les restes du Titanic, selon la presse internationale.
États-Unis, le 28 juin 2023.- L’épave du submersible Titan a été ramenée sur la terre ferme mercredi. Le retour des débris au port de St. John’s, à Terre-Neuve, est un élément central de l’enquête sur la cause de l’implosion du submersible, rapporte l’AP.
Dans un communiqué publié mercredi soir, la Garde côtière a annoncé qu’elle avait récupéré des débris et des preuves sur le fond marin et qu’elle comprenait ce qu’elle a décrit comme des restes humains présumés.
« J’apprécie le soutien international et inter-agences coordonné pour récupérer et préserver ces preuves vitales à des distances et des profondeurs extrêmes », a déclaré le capitaine Jason Neubauer, chef de la Garde côtière américaine, dans ledit communiqué, repris par le journal américain.
Les preuves fourniront aux enquêteurs de diverses juridictions internationales des informations essentielles sur la cause de cette tragédie. Selon les autorités américaines, il reste encore beaucoup de travail à faire pour comprendre les facteurs qui ont conduit à la perte catastrophique de Titan et aider à faire en sorte qu’une tragédie similaire ne se reproduise plus.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)