Haïti/Corruption: Invitée au cabinet d’instruction, Rosemilia Petit-Frère sollicite un report de la séance
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancienne mairesse de la Commune de l’Arcahaie, Rosemila Sainvil Petit-Frère, sollicite un report de l’audience qui était prévue ce mercredi au cabinet du juge d’instruction Jean Wilner Morin dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Madame Petit-Frère évoque des problèmes de santé qui l’empêchent de se présenter au bureau du magistrat instructeur.
Port-au-Prince, le 28 juin 2023.- L’ancienne mairesse de l’Arcahaie ne s’est pas présentée ce mercredi au bureau du juge d’instruction Jean Wilner Morin.
Dans une correspondance adressée au magistrat instructeur, l’ancienne mairesse de la Cité de Catherine Flon affirme qu’elle ne peut pas se présenter au bureau du juge car, sur recommandation de ses médecins, elle doit se reposer jusqu’au 30 juillet après avoir subi plusieurs interventions neurochirurgicales en Haïti et aux Etats-Unis d’Amérique.
L’ancienne mairesse était invitée à répondre aux questions du Juge Instructeur Jean Wilner Morin à titre de témoin dans le cadre du dossier de Corruption à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) dont la directrice, Edwine Tonton, est en détention pour soupçon de corruption.
Stefada Came Poulard/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)