États-Unis : Un nouveau paquet militaire de 500 millions de dollars annoncé, pour l’Ukraine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement américain a annoncé mardi un nouveau paquet d’aide militaire à l’Ukraine, d’une valeur de 500 millions de dollars, avec des munitions pour les batteries anti-aériennes Patriot et des pièces d’artillerie. Selon la presse américaine, depuis le début de l’agression de la Russie contre l’Ukraine le 24 février 2022, les États-Unis ont alloué plus de 40,500 milliards de dollars d’aide à la sécurité à Kiev.
États-Unis, le 27 juin 2023.- Le département américain de la Défense a déclaré dans un communiqué que cette aide contenait des équipements destinés à renforcer les défenses aériennes, les systèmes d’artillerie, les véhicules blindés et les munitions « cruciales » de l’Ukraine.
Avec ce nouveau paquet, les États-Unis enverront des systèmes antiaériens Stinger en Ukraine; les munitions pour les systèmes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), qui sont à longue portée; du matériel de déminage et 30 véhicules d’infanterie Bradley.
Il enverra également des armes contre les blindés russes, tels que des missiles Javelin, des pièces AT-4 et des roquettes, ainsi que des missiles anti-radiations HARM, qui peuvent détecter et détruire les antennes radar et les dispositifs de transmission.
L’annonce de cette aide intervient après la tentative de soulèvement ce week-end du chef du groupe de mercenaires Wagner, Evgueni Prigojine, contre les dirigeants politiques et militaires de la Russie.
Le président américain Joe Biden a nié lundi toute implication de l’Occident et de l’OTAN dans la tentative de soulèvement et a souligné que son pays continuerait à soutenir l’Ukraine dans sa défense contre l’invasion russe.
Depuis le début de l’agression de la Russie contre l’Ukraine le 24 février 2022, les États-Unis ont alloué plus de 40,500 milliards de dollars d’aide à la sécurité à Kiev.
Vant Bef Info ( VBI)