Justice : Le juge d’instruction Jean Wilner Morin élu nouveau président de l’ANAMAH

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince le 29 juin 2018.- Clôture ce vendredi (29 juin) du 7e congrès de l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH). À la fin de ce congrès les magistrats de plusieurs juridictions du pays ont élu un nouveau comité ayant à sa tête le juge d’instruction Jean Wilner Morin qui a été l’unique candidat à ce poste.

Les nouveaux membres du comité de l’ANAMAH

Les élections ont été déroulées en présence de plusieurs magistrats du système judiciaire et des représentants d’organisations de défense des droits humains.

 

Dans son allocution, le nouveau président de l’ANAMAH, Jean Wilner Morin a promis de prendre en considération les revendications des magistrats haïtiens qui, selon lui, travaillent dans des conditions difficiles.

 

Aussi, le magistrat instructeur en a profité pour remercier ses collègues juges qui ont placé leur confiance en lui.

 

Pour sa part, le président sortant de l’association, le juge Durin Duret Junior a exhorté les nouveaux membres du comité de travailler en vue de « maintenir au sommet le flambeau de l’association ».

 

À signaler que les membres du comité de l’ANAMAH bénéficient d’un mandat de 3 ans pour mener la barque de l’association.

 

Vant bèf info (VBI)